Philippe Tcheng succède à Philippe Errard à la présidence du Leem

Le 12 Septembre 2018
Imprimer

Sans surprise, Philippe Tcheng vient d'être élu avec 65 % des suffrages à la présidence du Leem. Il  succède à Patrick Errard, en poste depuis 2012. Philippe Tcheng présidait la commission des affaires scientifiques de l’organisation patronale de la pharmacie industrielle dont il est administrateur depuis dix ans.
Son élection traduit naturellement l’influence de Sanofi au sein du conseil d’administration du Leem : Philippe Tcheng assure, en effet, la direction des affaires gouvernementales de la big pharma française pour laquelle il œuvre depuis une trentaine d’années. Pour autant, Emmanuelle Quilès, qui lui disputait le fauteuil, n’aura pas démérité. En remportant plus du tiers des suffrages sur un programme plus revendicatif que son adversaire, la présidente de Janssen France (groupe J&J) marque son territoire et compte ses soutiens, séduits par le style atypique de la fille de l’ex-ministre socialiste de la Défense Paul Quilès.
Le cardiologue Philippe Tcheng assure également depuis 2007 le co-secrétariat du Conseil stratégique des industries de santé (CSIS).